Participation financière

Bien que la SIJ soit un parcours éducatif sis dans une école publique, elle ne peut recevoir de financement ni de l’Etat français ni de l’Etat japonais. Afin que la Section puisse fonctionner, nous avons besoin de l’aide et du soutien des familles. Un don annuel d’environ 1000€ par an par enfant est nécessaire pour le bon fonctionnement de la SIJ. Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre participation.

Soucieuse de répondre aux exigences des principes de l’école publique française (gratuité, laïcité, neutralité), l’ASIJ recherche activement des dons auprès d’entreprises et des subventions auprès de fondations.

Toutefois, les résultats des démarches entreprises prennent du temps à se concrétiser. Et ils ne sauraient, à eux, seuls, couvrir la totalité du budget de fonctionnement de la section. Ils ne pourraient être que complémentaires.

Aussi, afin d’assurer une gestion stable et durable de la Section, l’ASIJ se voit dans l’obligation de faire des appels aux dons. Ces dons n’ont pas de caractère obligatoire, mais sont nécessaires pour un fonctionnement pérenne de la SIJ. Merci de prendre en considération ces éléments lors de l’inscription de votre enfant à la SIJ de Courbevoie.