Niveau requis

Maternelle

  • Comprendre des consignes simples et des histoires courtes.
  • Comprendre le vocabulaire de base de la vie quotidienne.
  • Parler de sa vie familiale.
  • Exprimer ses souhaits et ses sentiments.
  • Connaître quelques hiraganas (futures GS)

FUTURS CP

  • Comprendre des consignes complexes et des récits plus longs, des informations sur différents thèmes.
  • Adapter son niveau de langage selon ses interlocuteurs (poli/neutre/familier).
  • S’exprimer sur sa vie, ses souhaits, ses sentiments, ses pensées.
  • S’exprimer et se faire comprendre.
  • Lire et écrire des mots en hiragana et katakana.
  • Lire et écrire des mots en kanji listés selon le programme scolaire du MEXT.
  • Lire et comprendre des différents types de textes.
  • Savoir rédiger un court texte sur un thème imposé.

Futurs CE1, CE2

  • Comprendre des consignes complexes et des récits plus longs, des informations sur différents thèmes.
  • Adapter son niveau de langage selon ses interlocuteurs (poli/neutre/familier).
  • S’exprimer sur sa vie, ses souhaits, ses sentiments, ses pensées.
  • S’exprimer et se faire comprendre.
  • Lire et écrire des mots en hiragana et katakana.
  • Lire et écrire des mots en kanji listés selon le programme scolaire du MEXT.
  • Lire et comprendre des différents types de textes.
  • Savoir rédiger un court texte sur un thème imposé.

FUTURS CM1, CM2

  • Comprendre des consignes complexes, récits et textes documentaires, des informations sur différents thèmes.
  • Adapter son niveau de langage selon ses interlocuteurs (poli/neutre/familier).
  • S’exprimer sur sa vie, ses souhaits, ses sentiments.
  • Argumenter de manière logique.
  • Lire et écrire des mots en hiragana et katakana.
  • Lire et écrire des mots en kanji listés selon les directives du MEXT.
  • Lire et comprendre différents types de textes longs.
  • Rédiger un texte long et structuré.


FUTURS 6e

  • Comprendre des consignes complexes, récits et textes documentaires, des informations sur différents thèmes.
  • Adapter son niveau de langage selon ses interlocuteurs (poli/neutre/familier).
  • S’exprimer sur sa vie, ses souhaits, ses sentiments.
  • Argumenter de manière logique.
  • Lire et écrire des mots en hiragana et katakana, kanji listés selon les directives du MEXT.
  • Lire et comprendre différents types de textes longs.
  • Rédiger un texte long et structuré.